lacazette-a-realise-une-premiere-partie-de-saison-splendide_144553

Notre équipe type des matchs aller

De l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais notre équipe de la mi-saison récompense le leader et son dauphin , incontestablement les deux meilleures équipes de notre championnat .

Découvrez le onze que la rédaction a concocté pour vous.

 

Après la trêve hivernale , il est toujours temps de tirer les premiers bilans et force est de constater que le Paris Saint Germain n’est pas au rendez-vous et qu’il laisse sa place aux deux Olympiques .

 

Mandanda – OM

 

Specataculaire , impressionnant sur sa ligne , rassurant dans ses sorties , Mandanda est redevenu le garden qu’il était après une saison en demi-teinte .

Si l’Olympique de Marseille est un incontestable leader il le doit en grande partie à son portier- capitaine Steve Mandanda .

 

Bayal Sall – Saint-Etienne

 

Si Saint-Etienne est la meilleure défense de notre championnat sa défense centrale en est la principale raison. En compagnie de Perrin , le solide défenseur stéphanois et son physique impressionnant est un adversaire très compliquer à passer. Mis au placard par son club il y a plus d’un an , il semble avoir totalement changé de dimension .

 

Loïc Perrin – Saint Etienne

 

Nous avons décidé de reformer la charnière centrale des Verts . Le défenseur français sans doute un des joueurs les plus sous-cotés de notre championnat mériterait sans doute d’être éssayé en Equipe de France . Solide en un contre un , bon relanceur , performant de la tête , Loic Perrin a tout du défenseur idéal .

 

Nicolas N’koulou – OM

 

Après une saison complètement ratée , à l’instar de son coéquipier Mandanda , le défenseur Camerounais revit cette saison sous les ordres de Bielsa. Rassurant défensivement , il utilise ses qualités de relanceur pour lancer les offensives marseillaises. Nul doute qu’il est un pilier majeur de la réussite phocéenne cette année

 

Marco Verratti – PSG

 

Un des seuls parisiens au niveau pendant cette demi – saison . Capable de débloquer un match à lui tout seul par ses passes tranchantes. Toujours impressionnant balle au pied , il régale les spectateurs à chaque match par ses prises de risque. Malgré sa saison dantesque l’année dernière il réussit néanmoins à augmenter ses stats de passes réussies et de ballons touchés .

 

Giannelli Imbula – OM

 

Associé au petit prodige italien , cela peut donner une jolie paire de milieux centraux. Sa faculté de percer les lignes adverses ainsi que son sens de l’élimination fait des ravages au sein de l’armada phocéenne . Amplement mérité au vu de sa progression .

 

Paul Georges Ntep – Stade Rennais

 

Indéniablement la révélation de l’année. Débarqué en futur prodige l’hiver dernier à Rennes , l’international espoir français a mis du temps à confirmer tous les espoirs placés en lui. Mais sa vitesse , sa puissance associée à sa faculté de percuter font beaucoup de mal aux défenses adverses.  Auteur de 6 buts et 4 passes décisives il associe le spectaculaire à l’efficace . Impressionnant.

 

Dimitri Payet – OM

 

Le spécialiste de l’inconstance s’est enfin inscrit dans des performances régulières. Il est le détonateur du jeu offensif de l’Olympique de Marseille. Malgré sa récente brouille avec Bielsa , nul doute qu’il continuera à mener le jeu du club phocéen .

 

Lucas – PSG

 

Le feu follet brésilien a énormément progressé depuis la saison dernière . S’il a toujours sa capacité incroyable à éliminer plusieurs défenseurs grâce à sa vitesse et sa technique . Il rajoute de plus en plus l’éfficacité à ses actions . A ce rythme la il deviendra sans aucun doute le très grand joueur que le PSG espère avoir acheté .

 

André Pierre Gignac – OM

 

L’attaquant olympien renaît sous le règne de l’entraineur argentin. Son caractère ainsi que sa combativité plaisent tout particulièrement à son coach qui l’a titularisé lors des 19 journées pour 12 buts.

 

Alexandre Lacazette – OL

 

Indéniablement LE joueur de ce début de saison , avec 17 buts et cinq passes décisives en 19 journées, l’attaquant marche sur l’eau depuis le mois d’août. Si l’OL est encore dans la course au titre à cette période il le doit non pas exclusivement à son attaquant mais au moins en grande partie .



L’équipe des remplaçants :

Ils n’ont pas démérité , on leur a donc fait une équipe rien que pour eux

fb_icon_325x325→ Rejoignez- nous sur Facebook

 

Sans titre 10→ Rejoignez la page de Pronostics sportifs

 

 

Laisser un commentaire